top of page
MA BIO

​

J'ai découvert le monde de l'image en 1982 dans une agence publicitaire Payet/lafond & Bachès en apprentissage. J'effectuais le tirage et le développement professionnel pour des graphistes.

En 1990, je travaille pour des laboratoires industriels de développement pour une durée consécutive de 15 années.

Suite à la fermeture définitive des laboratoires services Kodak j'entreprends une traversée du désert entre la transition argentique et numérique. Depuis 2016 j'utilise des services de presse d'une agence en freelance qui m'emmène sur plusieurs accréditations et à montrer mon travail de photographe de presse. 

olivier-blanch.jpg

​

Le journaliste en France est libre et non réservé aux journalistes professionnels.  Il réalise en fonction des accréditations des rédactions de presse des images d'information et de média dont il détient la propriété intellectuelle.

​

Le journalisme est une fonction exercée par des personnes de tous horizons, notamment des reporters et analystes professionnels à plein temps ou à temps partiel ainsi que des blogueurs et autres particuliers qui publient eux-mêmes le produit de leur travail, sous forme imprimée, sur Internet ou d’autres manières. Les systèmes généraux d’enregistrement obligatoire ou d’octroi de licences pour les journalistes par l’État ou des services d'un État sont incompatibles avec le paragraphe 3 de l’article 19 du PIDCP Adopté le 16 décembre 1966, entré en vigueur, le 23 mars 1976, et ratifié par 167 États. »

bottom of page